dimanche,12 juillet 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un nouveau centre de recherche médicale au nom du Pr Daniel...

Gabon: un nouveau centre de recherche médicale au nom du Pr Daniel Gahouma

Décédé le 18 mai 2020 de la Covid-19 après avoir été admis en soins intensifs au centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le professeur Daniel Gahouma a reçu un hommage de la nation. En effet, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé durant son adresse à la nation le jeudi 21 mai dernier que le nouveau centre de recherche médicale installé au palais des sports portera le nom de l’illustre pédiatre. 

Global Media Time Gifpx

L’adresse à la nation du Président de la République Ali Bongo Ondimba faite le jeudi 21 mai 2020 a fait la part belle au personnel soignant en première ligne dans ce combat contre l’ennemi invisible qu’est la Covid-19. En effet, entre l’annonce d’une prime accordée aux agents de santé, le chef de l’Etat a rendu un hommage à un de ses illustres fils emporté par ladite pandémie. 

« Ce laboratoire, lui aussi symbole de l’excellence médicale de notre pays et dont nous pouvons tous être fiers, sera baptisé Laboratoire Professeur Daniel Gahouma », a déclaré Ali Bongo Ondimba.  Une belle reconnaissance du premier citoyen gabonais à ce médecin émérite. 

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au valeureux pédiatre. « Qu’il me soit permis également de rendre un hommage tout particulier au Professeur Daniel Gahouma, pédiatre émérite, spécialiste reconnu, qui a fait partie des premières générations de brillants médecins de notre pays », a-t-il conclu. 

Censé être opérationnel à compter de la semaine prochaine, ce laboratoire aux standards modernes devrait permettre de dépister 10 000 personnes par jour. Une forte capacité de test Covid-19 qui, on l’espère, permettra de freiner la courbe ascendante de contamination sur le territoire. 

A noter tout de même la démarche quelque peu curieuse du président de la République qui décide de rendre hommage à un homme, du reste médecin émérite du Gabon, en lui dédiant un laboratoire qui est dans les faits, vu son emplacement et compte tenu du contexte est temporaire. Quand ce laboratoire sera retiré du palais des sports, qu’en sera t-il ?. 

Une question qui vient interroger l’opinion et la conscience sociale des Gabonais, sur la teneur de l’hommage rendu au feu professeur  Daniel Gahouma.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt