mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un nourrisson abandonné devant le siège de la Cnamgs à Makokou

Gabon: un nourrisson abandonné devant le siège de la Cnamgs à Makokou

C’est la triste découverte faite par des riverains le lundi 17 août dernier au quartier Mbolo à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo. En effet, un nourrisson encore relié au placenta a été retrouvé dénudé. Informées, les affaires sociales ont immédiatement pris en charge celui qui aurait été abandonné par sa génitrice. Une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires makovistes afin de retrouver la trace de la maman malintentionnée.

Les populations de Makokou et ses environs ont connu une fête de l’indépendance assez particulière. En effet, un nouveau-né avec son placenta enfoui dans un sachet a été retrouvé devant le siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) sis au quartier Mbolo. Selon le récit de notre confrère, Radio Gabon, ce sont les cris du nourrisson qui ont attiré l’attention des passants. 

Paniqués, les riverains n’hésiteront pas une seconde à venir en aide au bébé. Dans la foulée, ils informent la direction provinciale des Affaires sociales. Mobilisés par le directeur en service, Joël Abessolo, les agents de services sociaux conduiront le nourrisson au service de néonatalogie du Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba (CHROBO) pour s’enquérir de son état. 

Saisies de l’affaire, les autorités judiciaires de la localité ont aussitôt ouvert une enquête pour tenter de retrouver l’auteure présumée de cet acte inhumain. Pour sa part, le Directeur des affaires sociales a indiqué la procédure qui pourrait être entamée pour assurer à ce garçonnet un foyer.

« La suite des événements, c’est d’abord l’aboutissement de l’enquête ouverte par madame le procureur pour retrouver la mère et si ce n’est pas fait dans un délai raisonnable, la direction générale des affaires sociales va lancer la procédure pour que ce bébé soit conduit dans une maison spécialisée d’Angondjé à Libreville », a  précisé Joël Abessolo.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt