mercredi,15 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon : un navire de Satram détourné par des pirates au large...

Gabon : un navire de Satram détourné par des pirates au large de Libreville

Le Gabon serait-il désormais en proie aux actes de piraterie au large de ses côtes ? C’est du moins ce qu’on pourrait penser au vu des informations recueillies ces dernières heures par Gabon Media Time, faisant état de l’arraisonnement, par des pirates non encore identifiés, de près de 3 navires au large de Libreville dont le Tropic Dawn de l’entreprise de transport maritime Satram en partance pour Port-Gentil. Une attaque qui aurait déjà fait un mort et deux personnes portées disparues. 

Global Media Time Gifpx

Selon une source portuaire, l’incident se serait déroulé aux environs de 3 heures du matin ce dimanche 22 décembre 2019, c’est-à-dire deux heures seulement après que le principal navire victime de l’attaque, le Tropic Dawn de Satram eut appareillé au port d’Acaé.  Outre ce bâtiment de transport, l’attaque concernerait également deux navires de pêche en attente de licence battant pavillon chinois. 

Si pour l’heure l’information n’a pas encore été confirmée par les autorités, les services du procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville, la marine marchande, la Direction générale des recherches (DGR) et de la Marine nationale seraient déjà en alerte pour collecter des éléments afin de comprendre l’ampleur de cette attaque pour le moins inhabituelle. Il faut souligner que selon une source judiciaire qui a requis l’anonymat, l’attaque aurait enregistré un mort gabonais et le kidnapping de deux ressortissants chinois. 

En attente d’une information officielle, des patrouilleurs de la Marine nationale, avec à bord de leur embarcation, une unité d’intervention des fusiliers marins procéderaient aux recherches en haute mer pour débusquer les pirates et retrouver les personnes portées disparues. Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt