jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : un mort et un blessé dans l’explosion d’un wagon citerne...

Gabon : un mort et un blessé dans l’explosion d’un wagon citerne de Setrag

Ecouter cet article

C’était ce jeudi 20 février entre les gares de la Lopé et Offoué au pk 305. Lors d’une opération de dégazage réalisée par un de ses sous-traitants, un wagon citerne de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a explosé causant la mort d’une personne tout en blessant une autre, immédiatement conduite en soins.

Nouvel incident et non des moindres, pour la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) unique exploitant du réseau de chemin de fer gabonais. Alors qu’elle effectuait une opération de dégazage par le biais d’un de ses sous-traitants ce jeudi 20 février, un wagon citerne explosé causant la mort d’une personne tout en blessant une autre. 

En effet, réagissant à cet accident, la société a annoncé par le biais d’un communiqué « que le directeur général accompagné des responsables sécurité, sûreté et équipements se sont rendus sur les lieux », avant d’ajouter qu’une « prise en charge médicale immédiate a été organisée pour le blessé (…) qui souffre de lésions superficielles de brûlures au premier degré ». 

Tout en indiquant « qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident », la société dirigée par Luiz Renato Lombardo Torres qui a déploré « ce triste accident », en a profité pour adresser ses sincères condoléances à la famille de la victime. Néanmoins, cet énième accident après les nombreux déraillements de train enregistrés en 2019 notamment, interroge sur le respect des normes de sécurité mises en place par cette société. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop