lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: un mort et deux survivants dans le naufrage d'une pirogue sur...

Gabon: un mort et deux survivants dans le naufrage d’une pirogue sur le fleuve Nyanga

Ecouter cet article

Pierre Robin Nzamba Moussavou, compatriote d’une trentaine d’années, se serait noyé dans les eaux entre le fleuve Nyanga et la rivière Moukalaba le 9 janvier dernier. Un drame qui selon le quotidien L’Union serait survenu à la suite du naufrage d’une embarcation dans laquelle il avait pris place avec deux compagnons qui, eux, ont réussi à avoir la vie sauve.  

Selon le récit de nos confrères, c’est à 35 km de Tchibanga, le chef-lieu de la province de la Nyanga, sur la route de Dihoudou , dans le premier canton du département de Mougoutsi que se serait déroulé le drame. Si ces deux compagnons ont pu sortir de ce naufrage en un seul morceau , cela n’a pas été le cas pour l’infortuné dont le corps demeure introuvable.

Le jour du drame, Pierre Robin Nzamba Moussavou et ses accompagnateurs devaient se rendre au débarcadère de Dihoudou pour une activité professionnelle. Évoluant à bord d’une pirogue à moteur, les trois hommes constatent que les batteries de leurs téléphones portables sont quasiment déchargées. Aussi décident-ils de se rendre dans une zone électrifiée la plus proche, en vue de les recharger. 

Au moment d’amorcer l’embouchure entre la Nyanga et la Moukalaba, l’embarcation aurait chaviré et les trois occupants se seraient retrouvés à l’eau. Le malheureux Pierre Robin Nzamba Moussavou est le seul à ne pas refaire surface, contrairement à ses deux collègues qui ont pu atteindre la rive. Suite à ce drame les autorités compétentes ont décidé d’ouvrir une instruction par l’entremise du parquet de la République près du tribunal de première instance de Mouila pour faire la lumière sur cette affaire.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x