lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : un mort et deux personnes kidnappées dans l’attaque de pirates...

Gabon : un mort et deux personnes kidnappées dans l’attaque de pirates au large de Libreville

On en sait un peu plus sur l’acte de piraterie perpétré ce dimanche 22 décembre 2019 au large de la capitale gabonaise et qui aurait touché un navire de la société de transport Satram dénommé Tropic Down. Selon une source proche du dossier, l’attaque aurait fait un mort. il s’agit du commandant de nationalité gabonaise Aymard Mboumba-Mbina. 

C’est dans la nuit de samedi 21 au dimanche 22 décembre 2019 vers 3 heures du matin que les pirates auraient pris d’assaut le navire qui venait d’appareiller du port d’Acaé en partance pour la capitale économique Port-Gentil. Outre l’attaque du Tropic Down, le groupe s’en serait pris  à deux navires de pêche en attente de licence battant pavillon chinois.

 

Selon des sources portuaires, l’attaque aurait fait un mort. En effet, le commandant dudit navire Aymard Mboumba-Mbina aurait été exécuté par les pirates lors de la prise d’assaut du navire. Formé au Cameroun, il avait intégré la marine marchande, il y a seulement un an. Deux ressortissants chinois auraient par ailleurs été enlevés.  

Pour l’heure « des recherches sont actuellement en cours. Elles sont coordonnées par la Marine marchande, la Marine nationale et le Conseil national de la mer qui est chargé de centraliser et de coordonner l’action en mer de l’Etat gabonais », nous a confié notre source.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion