mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: un milliard pour le développement des contenus audiovisuels de qualité

Gabon: un milliard pour le développement des contenus audiovisuels de qualité

Ecouter cet article

Ce mardi 02 novembre le ministre de la Communication et de l’Economie numérique Edgard Anicet Mboumbou Miyakou était face aux députés de la Commissions des Affaires Sociales, des Affaires Culturelles et de la Communication. Il était question lors de cette séance de présenter aux membres de la chambre basse du parlement les différents projets de son département avec en toile de fond l’inscription d’une subvention de près d’un milliard de FCFA pour le développement des contenus audiovisuels. 

Conformément au disposition en vigueur, le membre du gouvernement était face au honorable député pour défendre son projet de budget dans le cadre de la loi de finances initiale 2022. Occasion pour Edgard Anicet Mboumbou Miyakou de répondre aux interrogations des députés sur les différents projets qui seront mis en œuvre. 

Selon le ministre de la Communication, l’adoption de ce budget permettra d’atteindre comme objectif entre autres la mise en place d’un cadre juridique propice au développement du secteur de l’économie numérique. S’agissant des comptes d’affectation spéciale pour la promotion audiovisuel, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a révélé qu’il est prévu l’affectation d’une enveloppe de plus de  1,3 milliard de FCFA avec comme perspective le développement des contenus audiovisuels de qualité. 

Une bonne nouvelle pour le secteur de la cinématographie qui depuis plusieurs années souffre indubitablement d’un manque de moyens financiers et techniques pour développer des contenus compétitifs à l’international. Reste à espérer pour les acteurs du secteur que ces projets défendus par le ministre de la Communication puissent retenir l’attention des députés. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop