mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: un militaire à la retraite épinglé pour vente illicite de terrains...

Gabon: un militaire à la retraite épinglé pour vente illicite de terrains de l’Etat

Ecouter cet article

Un militaire à la retraite connu sous le nom de « monsieur Alain » est accusé de procéder à la vente illicite de terrains à Bikélé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum. Selon le récit de L’Union, l’ancien élément des sapeurs pompiers serait récidiviste puisque faisant l’objet de nombreuses plaintes à son encontre.

Selon le récit du quotidien L’Union, le militaire à la retraite ayant servi la nation au corps du bataillon des sapeurs-pompiers, s’adonnerait aux pratiques illégales. En effet, ce dernier vendrait des terrains sans titre. Les nombreuses plaintes à son encontre émanant de la mairie de Bikele ne seraient pas parvenues à le dissuader. « Les ventes se poursuivent, de plus belle au profit des opérateurs économiques », a indiqué un riverain à notre confrère du quotidien L’Union.

Il semblerait même que l’indélicat ferait dans du trafic d’influence. « Il est observé sur les terrains vendus par l’ancien militaire la présence de pancartes de réservation foncière attribuées à certains membres du gouvernement et aux corps militaires, sans la moindre notification à l’administration locale. Après vérification, on constate qu’il n’en est rien et que les pancartes sont fausses », rapporte notre confrère L’Union.

D’aucuns se questionnent sur le laisser-aller observable dans le cas de monsieur Alain. Son statut d’ancien militaire lui sert-il de bouclier? Des interrogations qui, pour l’heure,  demeurent sans réponse. Gageons que les pouvoirs publics se saisissent de ce cas après de vaines dénonciations. Et ce, d’autant plus que l’un des terrains vendus aurait été aménagé pour la construction d’un établissement d’enseignement scolaire.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop