mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: un médiocre 17% au premier tour du baccalauréat

Gabon: un médiocre 17% au premier tour du baccalauréat

Ecouter cet article


Le samedi 14 juillet dernier, les centres d’examens du territoire gabonais étaient envahis par les candidats au baccalauréat et leurs proches, venus s’enquérir des résultats de ce précieux sésame qui donne l’accès aux études supérieurs. Bien que meilleurs à 2017, le taux de réussite à cet examen reste tout de même médiocre.

Admis, recalés et admissibles ont été fixés sur leur sort le weekend dernier. Cette année académique sans encombres majeures avait nourri l’espoir de meilleurs résultats aux examens finaux notamment  pour ce qui concerne le baccalauréat, mais il n’en a rien. Le taux de réussite flirte toujours avec 0%.

En effet, cette année encore, le taux de réussite au premier tour du baccalauréat n’a pas atteint les 20%. «Pour ce premier tour, seulement 3943 candidats ont décroché leur sésame du premier coup sur les 22 911 en lice soit 17.21% d’admission pour l’enseignement général», peut-on lire dans le quotidien L’Union.

Pour le reste, ce sont 10 254 admissibles et 8 629 ajournés. Du côté de l’enseignement technique, ce sont 529 admis qui ont été enregistrés sur les 4 763 candidats ayant composé. Soit un taux de réussite de l’ordre de 11.10%.  

L’année académique 2017-2018, a été des plus pacifiques que le Gabon ait connu depuis de nombreuses années. Sans grève ni perturbations, des meilleurs résultats étaient attendus. Même s’il y a eu une légère amélioration de trois points pour cette session. Les 17% au premier tour trahissent le niveau scolaire gabonais qui est sans cesse en régression.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop