samedi,28 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: un mariage en vampire tourne au vinaigre à Bitam

Gabon: un mariage en vampire tourne au vinaigre à Bitam

Un couple mystique décidé à se marier s’est donné rendez-vous dans le monde de l’evu (vampire en langue fang) pour la célébration de leur union avec en prime 3 jeunes convives de 9,10 et 12 ans. Manque de pot, les jeunes convives refusent de se soumettre à certains rites , ce qui va leur valoir des sorts douloureux à l’origine d’un scandale dans le monde des vivants.

Le village Medoumou dans le canton Mbo’a à Bitam réputé comme un sanctuaire des actions occultes vient à nouveau de faire parler de lui. En effet, ce petit village a été le théâtre des représailles entre personnes ayant un 3e oeil fréquemment appelées à tort ou à raison des «vampireux». Selon les sources interrogées par le quotidien L’Union et vivant dans ledit village, l’affaire a explosé après que la santé de 3 jeunes enfant âgés de 9 à 12 ans eut été mise en danger. Révélations sur révélations, le récit nous renvoie dans un film nollywoodien célèbre titré “le club des millionnaires”. Entre sorts et sacrifices humains pour la magnificence de leur règne dans un monde parallèle.

En fait , tout a commencé lorsque le marié mystique a convié ses 3 jeunes frères, avec qui ils sortent en vampire, à son mariage avec une quinquagénaire rajeunie de 30 ans de l’autre côté. Ayant accepté l’invitation qui leur était faite, le premier est allé rassembler les deux autres. Ensemble, comme dans la “sorcière Edwige” agrippés sur un balaie de cuisine prirent leur envol pour le lieu de la cérémonie. Sur place, la mariée décide de faire passer le rituel au jeune de 9 ans. Elle l’a conduit de force dans un cimetière où il lui était demandé d’ouvrir une tombe et d’y aller croquer la chair du corps qui s’y trouvait. Il s’exécuta mais la chair du maccabée s’est coincée entre ses dents. D’où les maux qu’il ressent.

Le deuxième devait manger de la chair humaine durant le cocktail dinatoire. Ayant refusé, le marié l’a giflé et depuis lors la joue est enflée. Pour le troisième, il a avoué avoir bu du sang humain forcé. En charge de l’affaire, le commandant de brigade s’est dédouané en les renvoyant régler l’affaire en famille. Ces révélations ont été faites devant des pasteurs et des prêtres. Par la suite, les notables ont donc réuni les 5 acteurs occultes au corps de garde. Il a été demandé à la mariée de lever les sorts infligés aux jeunes gens. Elle qui continue de nier en bloc les faits, a semble-t-il été convaincue par son époux. Juste après la réunion, les victimes ont recouvré leur santé.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion