Le journaliste de Gabon Media Time et directeur Marketing et transformation digitale Ferdinand Demba © GMT

Considéré comme l’une des corporations les plus exposées à la pandémie de Covid-19, les hommes de média au Gabon sont désormais très touchés. Le dernier cas en date est celui du journaliste de Gabon Media Time et directeur Marketing et transformation digitale Ferdinand Demba qui a été testé positif alors qu’il séjourne actuellement à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.  

Alors que la situation épidémiologique dans la province du Haut-Ogooué continue de susciter des inquiétudes, le nombre de cas positifs continue de grimper de jour en jour. La preuve de cette situation critique est sans aucun doute la contamination du membre de l’équipe de Gabon Media Time qui démontre que la phase communautaire amorcée ces dernières semaines pourrait être de plus en plus dramatique si les gestes et mesures barrières ne sont pas respectés par les populations. 

Parti de Libreville il y a plus d’un mois, avant le confinement total du Grand Libreville, pour le Haut-Ogooué pour des raisons familiales et pour suivre la gestion de l’actualité autour de la covid-19 dans cette province et ses environs, le journaliste a observé 14 jours de confinement comme recommandé par les autorités sanitaires. Un mois plus tard, après l’annonce du décès du patient zéro de la province, il sera contacté par le Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville pour y être prélevé en tant que cas contact d’un des agents de cette structure hospitalière. 

Une vue du teste délivré par le Centre hospitalier régional Amissa Bongo © D.R.

C’est donc ce 10 mai 2020 que le prélèvement s’averera positif à la Covid-19. Après l’établissement de ce diagnostic, un protocole thérapeutique à base de chloroquine, d’Azithromycine, d’antihistaminique, de vitaminothérapie lui a été administré. Ce protocole adopté par le Gabon depuis le 5 avril 2020 et qui a d’ailleurs donné de bons résultats avec une centaine de guérisons au compteur. 

Préoccupée et attentive à l’évolution de la maladie de leur collaborateur, l’équipe GMT dans son intégralité lui souhaite une prompte guérison et le rassure de son soutien et de son entière disponibilité à l’accompagner  dans ce combat contre le virus qu’il vient d’entamer avec force, courage et positivité.

Laissez votre commentaire