Gabon: un joueur d’Akanda FC décède après s’être effondré en plein match

Les joueurs d'Akanda FC effondrés sur la pelouse après la nouvelle du décès de leur coéquipier © D.R

C’est la triste nouvelle de cette journée, Herman Tsinga sociétaire du Akanda FC est décédé ce samedi 2 mars 2019 au cours du match opposant son équipe au club Missile FC. Un premier incident qui vient émailler la reprise du championnat national qui  bénéficie de l’appui de la Gabon Oil Company (GOC).



La nouvelle a été confirmée par le ministre des Sports, Alain-Claude Bilie-Bi-Nze, qui a d’ores et déjà présenté « toutes les condoléances du Ministère et du milieu du football à sa famille et à son club », sur sa page officielle Facebook.

Le championnat national de football de première division qui a débuté le 23 février dernier après une longue agonie et de nombreux renvois se voit entaché d’une note de tristesse suite à la disparition du jeune Herman Tsinga sur la pelouse du stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

C’est au cours du match opposant son équipe à Missile FC que le jeune homme s’est écroulé. Pour l’heure les raisons de cet incident restent inexpliquées, mais il vient mettre au goût du jour la problématique des examens médicaux qui devraient être exigés à chaque sportif pour ce type de compétition.

Laissez votre commentaire