mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: un infirmier retrouvé mort à son domicile à Franceville

Gabon: un infirmier retrouvé mort à son domicile à Franceville

Ecouter cet article

Franceville est secouée par un drame qui touche le centre hospitalier régional Amissa Bongo de la localité qui est au front depuis l’arrivée du coronavirus dans le Haut-Ogooué. En effet, un infirmier dudit hôpital a été retrouvé sans vie à son domicile ce samedi 23 mai 2020. Si la thèse du suicide a été évoquée, l’état du corps fait planer l’hypothèse d’un assassinat voilé. 

Agent de santé contrôlé positif à la Covid-19 il y a quelques semaines, Alfred Makemba, soldat du corps médical francevillois au front dans la lutte contre la propagation du coronavirus vient de tirer sa révérence. Mais pas de la manière la plus simple. En effet, les premières informations recueillies laissent entendre que l’infirmier se serait suicidé. Selon des sources judiciaires, une corde aurait été retrouvée autour du cou du défunt. Il serait donc mort par strangulation. Autre information d’une autre source proche, une lettre du regretté aurait été retrouvée non loin du corps inanimé chez lui. 

Seulement, des sources proches du défunt révèlent que le regretté infirmier aurait des blessures sur le corps semblables à celles laissées par un couteau. Une révélation qui fait naître l’hypothèse d’un assassinat maquillé en suicide. Mais qui pourrait en vouloir à cet agent de santé ? Une interrogation qui, on l’espère, saura trouver une réponse après l’enquête ouverte par les autorités judiciaires du Haut-Ogooué. 

Si cette mort est un suicide comme le laissent entendre les premiers signes trouvés autour du corps, il faudra s’interroger sur les motivations d’un tel acte. Pour l’heure, les responsables du Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville coopèrent avec les éléments de la police judiciaire pour les besoins de l’enquête.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop