lundi,21 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un gang de cambrioleurs de maisons arrêté à Port-Gentil

Gabon: un gang de cambrioleurs de maisons arrêté à Port-Gentil

Yves Boutougou, Seca Mbourou, Ulrich Wora, Edgard Mamboundou Mamboundou, Garison Mikala, Ephraim Mikala et Van Moudoumi, sont actuellement en détention préventive à la prison centrale du château à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, rapporte L’Union. Il leur est notamment reproché d’être les auteurs d’une multitude de combriolages dans des maisons de particuliers. 

C’est à la suite de plusieurs plaintes portées devant l’antenne provinciale de la police judiciaire de l’Ogooué-Maritime que 7 jeunes compatriotes ont récemment été appréhendés pour vols en série. En effet, l’enquête ouverte et des sources ont donc permis de neutraliser ce gang de présumés cambrioleurs devenu la terreur des populations port-gentillaises. 

Dans les locaux de la police où ils ont été gardés à vue pour les nécessités d’enquête, les mis en cause n’auraient pas tardé à délier leurs langues.  Selon notre confrère L’Union, Boutougou, Mbourou, Wora, Mamboundou, Garison Mikala, Éphraïm Mikala et Moudoumi ont avoué être liés aux faits qui leur sont reprochés. 

Les enquêteurs ont d’ailleurs appris que des mois auparavant, les 7 malfrats avaient cambriolé une boutique Airtel Money au carrefour Asecna. Ce soirlà, ils auraient réussi à emporter la coquette somme de 2 millions Fcfa contenue dans un coffre. Sous le même modus operandi, ils ont opéré à Boule-Noire, à Banco, Roger Buttin, au Tournant SEEG, à Transfo, à Ondimba et Sainte-Barbe. 

Les malfrats qui, cagoulés et détenant des armes blanches, ont tous été déférés devant le parquet de Port-Gentil. Après les avoir auditionnés, les mis en cause ont été placés en détention préventive à la prison centrale de Port-Gentil où ils attendront d’être fixés sur le sort.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt