samedi,28 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un faux agent de la GR arrêté pour avoir usurpé le...

Gabon: un faux agent de la GR arrêté pour avoir usurpé le titre de gendarme

Il répondrait au nom de Hans Okouna et serait un ancien agent de la Garde républicaine (GR). Ce compatriote interpellé par les agents de la brigade de recherche de Lambaréné est accusé d’avoir usurpé le titre d’agent de gendarmerie pour pouvoir passer allègrement les check-points avec des passagers qu’il faisait traverser le grand Libreville contre une rémunération, rapporte notre confrère de Nour Tv. 

Il ne serait pas à son premier coup. En effet, le mis en cause qui répondrait au nom de Hans Okouna avait déjà été mêlé à des faits similaires même s’il tente de s’en disculper en affirmant que c’était son frère jumeau. Cette fois-ci, c’est bien lui qui est accusé d’usurpation de titre. En effet, selon notre confrère Nour Tv, ce compatriote dont le visage inspire forcément de la pitié serait tout le contraire de son apparence 

Hans Okouna, s’il s’agit bien de son nom, a été interpellé par les limiers de l’antenne provinciale de la brigade de recherches de Lambaréné, chef-lieu du Moyen-Ogooué. Lesquels ont été aidés par la brigade de gendarmerie de Bifoun qui l’aurait filé suite à un contrôle. Entre les mains des limiers, le jeune homme avoue. « J’ai élaboré cet uniforme c’était tout simplement pour m’aider à passer plus rapidement dans les barrages »,a-t-il déclaré. Car faut-il le préciser, Hans Okouna s’appuyait sur son faux statut d’agent pour faire traverser plusieurs personnes de Libreville vers l’intérieur du pays au mépris total des restrictions gouvernementales sur la fermeture de frontières. 

Pour arriver à ses fins, le faussaire aurait loué la tenue de son ami qui lui serait bien gendarme. En matière de location, il s’y connaît puisqu’il aurait aussi loué une voiture de haut standing pour faire asseoir ses mensonges. Avec le chapelet d’accusations portés à son encontre, il faudrait vraiment un miracle pour que notre compatriote, champion du déguisement s’en tire sans peine. Pour l’heure, l’enquête suit son cours. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion