vendredi,2 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: un enfant de 3 ans se noie dans une fosse sceptique...

Gabon: un enfant de 3 ans se noie dans une fosse sceptique à Mouila

Ecouter cet article

Un garçon de 3 ans répondant du  nom de Hans Dave Choukou a récemment trouvé la mort par noyade au quartier Mandjiassango dans le premier arrondissement de la commune de Mouila de la province de la Ngounié. Le drame serait survenu lors d’un moment d’inattention de sa tutrice. Il aurait glissé dans une fosse septique inachevée creusé par l’un des riverains pour y faire des latrines qui s’est par la suite transformée en puits du fait des pluies de ces dernières semaines, rapporte le quotidien L’Union.

Selon le récit de la famille rapporté par notre confrère le quotidien L’Union dans sa livraison de ce mardi 30 novembre 2021, le drame se serait produit alors que la mère du bambin était au marché afin d’y faire des courses et l’aurait laissé sous la garde de sa grand-mère. Ainsi, les enfants du voisinage avec qui le jeune Hans Dave Choukou seraient venus le chercher afin de vaquer à leurs jeux habituels non loin d’une fosse creusée pour des latrines mais qui n’aurait pas été achevée. Ainsi, cette dernière aurait été remplie par les pluies torrentielles de ces derniers jours.

Dans un moment d’inattention , le garçon de trois ans est perdu de vue ce qui aurait inquiété les autres enfants. Les autorités judiciaires sont donc alertées notamment les officiers de la police judiciaire. Après de nombreuses recherches infructueuses, les regards se seraient portés vers la fosse septique. Ainsi, la découverte macabre du corps sans vie du jeune Hans Dave Choukou flottant dans les eaux sera faite. Malheureusement, l’enfant s’était déjà noyé. Les secours n’ont pu que constater le décès du bambin. 

Un énième drame qui laisse meurtrie la famille de la victime. Concernant le voisin à l’origine de cette fosse septique, sa responsabilité pénale a été établie car malgré plusieurs injonctions, ce dernier n’a ni terminé la fosse, ni procédé à sa fermeture. Toute chose pour laquelle les autorités locales sont appelées à se pencher afin de veiller au respect de la loi quant à certains travaux entamés dans les quartiers.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x