samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: «un élève, un repas», l'élan de solidarité du REJEDLBO aux bacheliers...

Gabon: «un élève, un repas», l’élan de solidarité du REJEDLBO aux bacheliers de Makokou

C’est le jeudi 20 août dernier que le Réseau des jeunes du département de la Lopé Booué (REJEDLBO) a lancé l’opération Bac resto, baptisée « un élève = un repas ». Débutée au centre d’examen du Lycée Alexandre Sambat de Makokou, cette action sociale vise à apporter une assistance alimentaire aux candidats du Lycée Daniel Kossé de Booué jusqu’à la fin des épreuves du premier tour.

Alors que les épreuves du baccalauréat ont débuté et que les candidats sont à pied d’oeuvre pour tenter de décrocher ce précieux sésame, leurs proches tentent de les ménager. C’est notamment le cas des membres du Réseau des jeunes du département de la Lopé Booué qui ont décidé d’apporter une assistance alimentaire à leurs jeunes frères et sœurs, candidats du Lycée Daniel Kossé de Booué dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

Selon les instigateurs de « un élève = un repas », l’accompagnement alimentaire s’étendra jusqu’à la fin des épreuves écrites du premier tour. Il s’agira principalement de distribuer chaque jour « des masques et de gels hydroalcooliques aux candidats car, l’examen du baccalauréat ne doit pas nous faire oublier la menace effrénée du coronavirus au Gabon », précise le communiqué du REJEDLBO.

Il faut dire que cette initiative qui s’inscrit dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Gabon est louable. Et pour cause, plusieurs familles de l’intérieur du pays notamment dans les villages, peinent à joindre les deux bouts. Ainsi, ce type d’actions est un poids en moins pour ces familles. ll va sans dire que d’autres associations sont appelées à emboîter le pas.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt