vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : un couple béninois détourne 7 millions des épargnants et tente...

Gabon : un couple béninois détourne 7 millions des épargnants et tente de s’enfuir

Sadikou Yessoufou et sa bien-aimée Sokenon Kassira, tous deux de nationalité béninoise mais installés au Gabon depuis plus d’une décennie, viennent d’être stoppés par la Direction générale des recherches (DGR) alors qu’ils avaient prévu de continuer leur idylle dans leur pays d’origine après avoir dérobé 7 millions Fcfa issus de l’épargne de leurs clients. En effet, le couple aurait mis en place une microfinance qui récoltait des sous promettant de les restituer aux épargnants aux besoins

Bonnie et clyde version béninoise. Voilà le schéma de vie que Sadikou Yessoufou et Sokenon Kassira avaient décidé de mener en plein Libreville. En effet, les deux tourtereaux avaient mis en place une microfinance au cœur de Mont-Bouët où ils percevaient l’argent des commerçants à hauteur de 20.000 Fcfa par jour soit 600.000 Fcfa mensuel. Ceux-ci devaient être capables de récupérer leur argent quand ils en exprimeraient le besoin. 

Résultat des courses, le couple de malfrats a récolté plus de 7 millions Fcfa des épargnes réalisées. C’est alors qu’ils ont décidé de se faire la belle avec le butin. Pour ce faire, ils vont entreprendre des démarches auprès de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI). Une fois leurs documents en main, Sokenon Kassira aurait voyagé avec leur progéniture vers le Bénin en attendant que son conjoint la rejoigne

Tentant de se débarrasser de leurs biens acquis durant leur vie au Gabon, Sadikou Yessoufou entreprend des rendez-vous avec les potentiels repreneurs. Malheureusement pour ce dernier, des clients seraient devenus sceptiques vis-à-vis du responsable de cette structure financière. Ces derniers auraient mené leurs investigations qui leur ont permis de se rendre compte que Yessoufou et sa femme sont des faussaires.

Saisie, la Direction générale des recherches interpelle puis auditionne le mis en cause. Ce dernier aurait reconnu avoir monté un plan et prendre la fuite avec l’argent récolté des versements de leurs clients. Sadikou Yessoufou devrait être déféré devant le parquet de la République habilité à donner une suite cohérente à cette affaire.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt