Gabon: un corps retrouvé sans vie dans les locaux du journal L’Union

Siège du quotidien L'Union © Gabonreview

Ce mardi 19 février 2019, aux environs de 16 heures le corps sans vie d’un compatriote a été retrouvé au sein des bureaux du quotidien L’Union sis au quartier dit ancienne Sobraga dans le 2e arrondissement de Libreville. Les premières informations laissent entendre qu’il s’agirait de Désiré Mpaga employé à Gabon Propre Service (GPS) qui aurait vraisemblablement rendu l’âme le lundi mais si les causes du décès restent méconnues, une enquête a été lancée.



Stupéfaits étaient tous les agents du journal L’Union hier dans l’après-midi lorsqu’un agent de Multipress venait de retrouver un corps sans vie dans un compartiment de ladite structure. Ces derniers ont accouru pour s’enquérir de la situation. Une fois légèrement retourné, tout le personnel reconnut le jeune homme, vêtu d’une chemise blanche et d’un jean qui répondrait au nom de Désiré Mpaga en service dans les locaux pour le compte de la société de nettoyage Gabon Propre Service.

Paniqués par cette découverte macabre, les agents ont aussitôt contacté le bureau du procureur de la République ainsi que les forces de l’ordre. Peu après, ils étaient sur les lieux pour effectuer le constat et s’imprégner du cas. A la suite de quoi des auditions ont été faites auprès de l’agent qui a découvert le corps et ceux présents. Le corps a quant à lui été conduit dans une maison de pompe funèbre pour les usages du légiste. Pour l’heure, aucune information n’est au jour si ce n’est qu’une enquête a été diligentée par le garant de l’ordre public.

Laissez votre commentaire