lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : un commando tente d’arrêter l’avocat Anges Kevin Nzigou

Gabon : un commando tente d’arrêter l’avocat Anges Kevin Nzigou

Ange Kevin Nzigou, avocat, membre du collectif Appel à agir et secrétaire exécutif du Parti pour le changement  (PLC) a fait l’objet dans la nuit du 24 au 25 novembre 2019 d’une tentative d’arrestation par un commando armé non identifié. Un acte illégal qui intervient au moment où ce dernier assure la défense de personnalités interpellées dans le cadre de l’opération anti corruption dénommée « Scorpion ».

L’opposant et avocat, membre du  collectif  » Appel à agir  » s’est fendu d’une déclaration sur son compte Facebook indiquant que « dans la nuit du 24 au 25 novembre 2019, un commando non identifié a essayé de m’arrêter pour des raisons que j’ignore», apprendt-on.

Une tentative d’arrestation dont il ignore certes les auteurs, encore moins les motifs réels, mais dont il a conscience qu’elle n’est pas très éloignée  de son engagement pour le Gabon. « Je peux soupçonner que mon engagement politique ou professionnel dérange ceux qui ont décidé de mettre le chaos dans notre pays. Je refuse de me cacher et suis prêt à me rendre à une quelconque convocation pour assumer mes positions et mes actes», pouvait-on lire. 

Anges Kevin a ensuite informé avoir saisi et notifié sa corporation par le canal de son bâtonnier de cette tentative d’arrestation empreinte d’une volonté d’intimider.  Tout en précisant qu’il ne cédera pas à ses viles menaces et intimidations, le jeune avocat a réaffirmé son engagement pour le Gabon et pour la libération de celui-ci. « je n’entends pas céder aux intimidations. Le GABON se fera par des Gabonais. Pour le GABON j’agirai toujours», a t- il conclu. 

Un acte condamnable qui ne saurait s’expliquer si ce n’est pas ce desideratum  maladif de nos forces de l’ordre de violer insidieusement nos libertés fondamentales pourtant doctement consacrées par notre Constitution.

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion