dimanche,1 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un collectif des jeunes de l'opposition bientôt en conclave en France...

Gabon: un collectif des jeunes de l’opposition bientôt en conclave en France en octobre

La situation sociopolitique du pays continue d’être au centre des débats au sein de l’opinion et contraint de nombreux acteurs politiques et de la société civile à émettre des propositions pour résoudre ce qui apparaît comme un véritable statut quo. C’est donc dans l’optique d’aborder cette question que  le collectif des jeunes de l’opposition engagés pour la transition (COJOET) se reunira en octobre prochain à Paris dans la capitale française. 

Si pour l’heure les contours de cette rencontre sont encore très peu connus, une source proche de ce collectif indique que les échanges devraient porter sur l’idée d’une transition au sommet de l’Etat. Une position qu’ils justifient par le silence pour le moins curieux de l’exécutif sur l’incapacité du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a assuré le devoir de sa charge comme dénoncé par la plateforme Appel à agir.  

Si d’autres acteurs politique et de la société civile à, l’instar de Dynamique unitaire, Georges Mpaga ou encore Alexandre Barro Chambrier n’ont de cesse d’appeler au processus de transition pour préserver la paix sociale, ce collectif des jeunes de l’opposition engagés pour la transition, souhaite associer les partenaires Français et la diaspora gabonaise pour discuter de cette question. Un conclave qui devrait se tenir dès le mois d’octobre. 

« Il sera question de statuer sur les probables conditions d’une  mise en place de la Transition et surtout de statuer sur le choix d’un potentiel hiérarque pouvant assumer avec maestria les attentes de cette prétendue Transition », nous a confié l’un des initiateurs. 

 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion