samedi,13 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: un collectif d’élus de l’UN s’indigne de la gestion du parti...

Gabon: un collectif d’élus de l’UN s’indigne de la gestion du parti par Paulette Missambo

Ecouter cet article

Alors que l’opinion pensait que la sérénité était revenue au sein de l’Union nationale, la réalité semble être tout autre. La preuve avec la correspondance datée du 12 juillet dernier adressée à la présidente de cette formation Paulette Missambo et émanant d’un collectif d’élus locaux dans laquelle ces derniers fustigent la gestion du parti qu’ils jugent anti-démocratique. 

En effet, dans cette correspondance aux allures de défiance, les signataires interpellent la première responsable du parti sur l’atmosphère délétère qui régnerait en son sein. Une situation préoccupante alors que des échéances électorales pointent à l’horizon et devraient nécessité une meilleure cohésion dans les rangs. 

Ce collectif constate d’ailleurs « une fracture quasi irrémédiable » consécutive au processus de renouvellement des membres du directoire de l’Union nationale mais surtout sa gestion. « Nous observons, en le regrettant, Madame la présidente, qu’au fil du temps, le parti vit au rythme de prises de décision anti-statutaires, de pratiques et démarches antidémocratiques. Il fonctionne au mépris des textes adoptés à l’issue du deuxième congrès », indiquent-t-ils. 


Jugeant n’avoir pas reçu des signaux d’amélioration de la gestion du parti, ce collectif d’élus locaux n’a pas manqué de se montrer quelque peu menaçant indiquant que si rien ne changeait, ils seront contraint de tirer les conséquences qu’appellerait une non-réaction de Paulette Missambo.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
15 juillet 2022 à 15h40min 15 h 40 min

[…] Source link […]

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x