mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un bus transportant des bacheliers fait un accident à 5km de...

Gabon: un bus transportant des bacheliers fait un accident à 5km de Mbigou

Un bus transportant les bacheliers inscrits au lycée Amiar Nganga a fait un accident le jeudi 10 septembre dernier sur le pont de la rivière bazaou, à 5 kilomètres de Mbigou dans le département de Boumi-Louetsi. Selon les premières informations recueillies auprès des premiers secours, le conducteur du véhicule aurait manqué les planches de l’étroite traversée qui sert de pont. 3 élèves grièvement blessés ont été évacués d’urgence à  l’hôpital évangélique de Bongolo. 

Les faits se seraient déroulés en fin d’après midi du jeudi 10 septembre 2020. En effet, après la délibération du second tour de la session d’août 2020 du baccalauréat, les élèves du Lycée Amiar Nganga décident de rentrer chez eux pour festoyer avec leurs proches. Pour ce faire, ils vont emprunter un bus de 19 places en partance pour Mbigou. Tous dans l’euphorie, les bacheliers auraient entonné un chant de gloire. Rien d’extraordinaire, puisqu’il est de coutume que les admis scandent des cris de joie.

Malheureusement pour ces futurs étudiants, leur véhicule aurait manqué un pont situé sur la rivière Bazaou à quelques 5 kilomètres de Mbigou, chef-lieu de la Boumi-Louetsi dans la province de la Ngounié. Le bus se retrouvant les 4 fers en l’air, les élèves n’ont eu d’autre choix que de lancer des cris de détresse alors qu’ils étaient coincés dans le véhicule. Peu de temps après leur mésaventure, les accidentés seront secourus par des riverains alertés par les cris. 

Plus de peur que de mal puisqu’au final aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Toutefois, 3 blessés graves ont été transportés à l’hôpital évangélique de Bongolo où ils auraient été immédiatement admis en soins intensifs. Quant aux autres bacheliers, ils seraient pris en charge dans les centres de santé avoisinants. Pour l’heure, nul ne peut affirmer avec exactitude la cause de cet accident mais l’état de la route pourrait y être pour beaucoup. Même si d’aucuns pointent du doigt la défaillance technique du véhicule quand d’autres pensent à un dérapage dû certainement à l’étroitesse du pont en bois.

Pour information, il ne s’agirait pas du premier accident enregistré sur ledit pont. Et cette fois, ce sont les élèves du Lycée Amiar Nganga qui en payent le lourd tribut. Lesquels sont d’ailleurs contraints d’effectuer près d’une centaine de kilomètres pour aller composer au Lycée Paul Marie Yembit sis à Ndendé, chef-lieu du département de la Dola. Un parcours périlleux tant la voie qui relie les deux localités est parsemée d’embûches. A ce propos, les transporteurs les plus expérimentés, recommandent de la pratiquer en toute prudence.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt