mardi,30 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : un agent du B2 de Mouila, interpellé avec 25 bottes...

Gabon : un agent du B2 de Mouila, interpellé avec 25 bottes de chanvre à Akébé

Ecouter cet article

Janvier Martial Ndoghé, compatriote âgé de 32 ans et agent en service au B2 de Mouila, a été interpellé par la police judiciaire (PJ) le vendredi 22 octobre 2021 à Akébé, dans le 3ème arrondissement de Libreville. Ce dernier était suspecté de s’adonner au trafic de chanvre. L’individu avait en sa possession 25 bottes de chanvre rapporte notre confrère de Top Infos Gabon.

Selon le récit de nos confrères de Top Infos Gabon, le vendredi 22 octobre 2021, aux environs de 14h, la police judiciaire en patrouille au quartier Akébé, aurait été attirée par la présence suspecte d’un individu portant un sac militaire. Ce dernier, n’est autre que Janvier Martial Ndoghé, militaire en service à la direction de la contre ingérence B2 de Mouila. Interpellé, il aurait décliné son identité. Suite à cela, les éléments de la PJ auraient pris son sac à dos et auraient découvert 25 bottes de chanvre indien.

Une situation grave, qui va pousser les pandores à neutraliser le militaire. Lequel sera conduit dans les locaux de la police judiciaire. Lors de l’interrogatoire, Janvier Martial Ndoghé, sentant l’étau se resserrer contre lui, va tenter de négocier auprès de ses frères d’armes. Peine perdue pour ce dernier car les policiers déterminés, vont le mettre à la disposition de l’Office central de lutte anti drogue (Oclad). 

La culture, la vente et la possession de chanvre indien à des fins récréatives étant illégales au Gabon, toute possession de cannabis peut entraîner de sévères sanctions. C’est ce à quoi est exposé Janvier Martial Ndoghé qui sera certainement déféré devant le parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. Il risque jusqu’à vingt ans de réclusion et une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie; conformément aux dispositions de l’article 408 du Code Pénal pour importation illicite de stupéfiants.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop