jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: un adolescent mort par noyade à Fougamou

Gabon: un adolescent mort par noyade à Fougamou

Ecouter cet article

Le corps du jeune Jovelin Biboua a enfin été retrouvé après avoir disparu dans les eaux du fleuve Ngounié. Selon notre confrère L’Union, l’adolescent âgé d’à peine de 14 ans parti se baigner en compagnie de ses camarades avait été emporté par le courant alors qu’il s’était rendu au large pour prouver qu’il savait nager. Une imprudence qui lui aurait malheureusement coûté la vie

Il a fallu plus de trois jours de recherches pour retrouver le corps sans vie de l’infortuné recraché par les eaux. En effet, selon L’Union, l’élève de 14 ans inscrit en classe de 5e année a été englouti par les eaux alors qu’il était parti se baigner au débarcadère de Bassili, un quartier de Fougamou dans la province de la Ngounié. 

Les témoignages relayés à la brigade de gendarmerie de la localité font état d’une noyade. Ainsi, Jovelin Biboua se serait surestimé en imitant ses camarades visiblement plus habiles à la nage. Une fois au large des eaux, il aurait été emporté par l’intense courant, sans que personne ne puisse lui venir en aide. 

Alertée de la disparition de leur fils, sa famille se serait aussitôt ruée vers le lieu du drame où était déjà présents les limiers. Ensemble, ils ont mené des recherches, aidés par les secouristes et des pêcheurs expérimentés. Malheureusement pour eux, le fait que le fleuve Ngounié soit en crue en cette période de grande saison pluie n’a pas permis de retrouver le disparu. 

Le corps sans vie remontera à la surface après 72 heures. C’est un riverain de Bassili qui fera la macabre découverte. La famille a emporté le corps après identification. Contrairement aux dires de bon nombre de personnes qui y voyaient un crime de sang, la victime n’a subi aucune mutilation. D’ailleurs, les populations de la localité révèlent que les noyades sont légion dans ces eaux. Il revient donc aux parents de continuellement sensibiliser leurs enfants sur les dangers liés à la baignade en eaux profondes.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop