Gabon : un 6ème cas testé positif au Coronavirus

Gabon Gabonmediatime Coronavirus Covid 19 Deux Nouveaux Cas Gabon
© D.R.

Près de 72 heures après l’annonce du décès d’un cas contaminé au Covid-19 communément appelé Coronavirus, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé ce lundi 23 mars 2020, au cours de sa conférence de presse quotidienne, la détection de deux nouveaux cas testés positifs au coronavirus. 


C’est ce week-end que les deux nouveaux cas ont été confirmés par le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF). Selon les informations données ce 23 mars par le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon, par ailleurs Secrétaire général du ministère de la Santé, « le premier cas est un homme de 45 ans de nationalité Togolaise résidant au Gabon et qui a récemment séjourné à Dakar avec son épouse et rentré à Libreville le 11 mars par le vol Air Côte d’Ivoire ». D’ailleurs, le président de la République a annoncé ce cinquième cas lors de son discours à la Nation du samedi 21 mars 2020.

Le deuxième cas testé positif de ce weekend, quant à lui, est un Gabonais de 42 ans qui est rentré de France le 19 mars dernier par le dernier vol d’Air France. Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon a révélé que dès l’apparition de toux sèche, il se serait confiné tour à tour à l’hôtel Hibiscus de Louis puis à l’hôtel Hibiscus du Boulevard Triomphale. « Avec la persistance de la toux sèche et l’apparition d’une fièvre, il a appelé le 1410 et une équipe s’est rendue sur place », a-t-il indiqué. 

Par ailleurs,  le Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué d’indiquer que les deux patients sont actuellement internés à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda. Ainsi, avec ces deux nouveaux cas du week-end écoulé le bilan se chiffre désormais à 6 cas sur 137 prélèvements effectués. 

Laissez votre commentaire