Gabon: UBA révolutionne le service bancaire avec son offre «Magic Banking»

UBA lance Magic Banking © D.R

C’est à la faveur d’une conférence de presse animée ce jeudi 4 octobre 2018 à Libreville que le directeur général adjoint de la filiale gabonaise de United Bank of Africa (UBA) Étienne Ramba et son directeur de digitalisation Banking Patrick Mouloungui, ont procédé à la présentation de leur nouvel outil dénommé  « Magic Banking ». Sensé révolutionner le service bancaire au Gabon, sa mise en oeuvre a pour objectif de faciliter les transactions à sa clientèle.

C’est une petite révolution dans le paysage bancaire gabonais, qui a été opérée ce jeudi 4 octobre dans la commune d’Akanda. En effet, la United Bank of Africa (UBA) par la voix de son directeur général adjoint Étienne Ramba, a officiellement lancé son nouveau service digital dénommé Magic Banking et « qui vise la facilitation des transactions bancaires ».

Innovant, simple et pratique à la fois par son utilisation et son fonctionnement, Magic Banking est le fruit d’un partenariat entre UBA et l’opérateur de téléphonie Airtel. S’il s’inscrit dans l’optique de « démocratiser les produits financiers en Afrique en général et au Gabon en particulier » comme l’a souligné Étienne Ramba, ce nouveau service permettra à la banque d’être plus proche de ses clients.

UBA qui s’inscrit dans « l’optique de la banque digitale » continue donc sur sa lancée, après avoir il y a quelques mois déjà, présenté « Leo  » son banquier virtuel. A noter que Magic Banking ne nécessite ni connexion internet, ni smartphone. Le service n’a besoin que d’un code (*811#) un téléphone classique et 100 Fcfa, ce qui en fait un véritable outil révolutionnaire, dans la mesure où il va à contre courant de tous ses concurrents.

Au nombre des fonctionnalités disponibles sur cet outil, le client pourra consulter son solde, obtenir un mini-relevé des 5 dernières transactions, recharger du crédit de communication, transférer des fonds vers d’autres comptes UBA, recharger des cartes prépayées UBA et régler ses factures.

Laissez votre commentaire