Gabon: UBA célèbre l’Afrique ce 24 mai 2019

Rina Rengouwa (en bleu-jaune à gauche) et ses collègues d'UBA en tenues traditionnelles pour célébrer l'Afrique © D.R.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique célébrée le 25 mai de chaque année depuis 1963, l’United Bank for Africa (UBA) Gabon rend hommage au continent ce 24 mai. Occasion pour la banque africaine de faire respecter la tradition d’une journée qui symbolise le combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique. Mais c’est surtout une façon pour Tony Elumelu, président du groupe bancaire de montrer son engagement à « l’africapitalisme qui est une doctrine économique favorisant le partenariat public-privé », entre autres.



Célébrée chaque année le 25 mai, la Journée mondiale de l’Afrique est un événement important pour le continent. Pour marquer son adhésion à ce symbole de la lutte du continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique, UBA Gabon a invité l’ensemble de ses employés à partager des moments conviviaux ce vendredi 24 mai 21O9. La célébration se fait dans toutes les agences de Libreville et Port-Gentil, avec la participation de l’ensemble de son personnel.

Pour les responsables d’UBA Gabon, cette initiative répond à l’engagement du président du groupe, Tony Elumelu à « l’africapitalisme, qui est une doctrine économique favorisant le partenariat publique-privé. Cela traduit aussi l’implication du secteur privé dans la transformation économique de l’Afrique par le biais d’investissements générateurs de prospérité économique et de richesse sociale ».

Par ailleurs, 2019 étant également l’année marquant le 70e anniversaire du groupe UBA, l’institution bancaire a l’intention de rendre cette journée plus percutante et impactante que jamais. Pour cela, plusieurs activités ont été organisées, notamment un symposium  où certains des héros africains ont débattu de la renaissance africaine devant un public d’environ 150 personnes, des animations dans toutes les filiales à savoir des groupes d’animations pour accueillir les clients, etc.

Laissez votre commentaire