dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon : Tullow Oil détient désormais 10% des actifs du permis pétrolier...

Gabon : Tullow Oil détient désormais 10% des actifs du permis pétrolier de Dussafu

Ecouter cet article

Réparti auparavant entre BW Energy qui dispose de la majorité des parts avec 73,5% et le statut d’opérateur, Gabon Oil Company qui détient 9% et Panoro Energy qui détient 7,5%, le permis Dussafu compte désormais un nouvel opérateur. En effet, à la faveur de la signature d’un accord avec ses partenaires, Tullow Oil vient d’acquérir 10% des parts d’intérêts sur ce permis de production.

Compagnie britannique basée à Londres et qui s’occupe principalement de la prospection et l’exploitation de gisements pétroliers et gaziers, Tullow Oil vient de signer son grand retour dans l’actionnariat du périmètre du bloc Dussafu Marin. Ainsi, à la faveur de la signature avec ses partenaires d’un nouveau contrat, la société britannique vient d’acquérir 10% des parts sur ce permis à forte valeure ajoutée. 

Subordonnée au remboursement aux autres parties par Tullow Oil de sa quote-part des coûts historiques liés au projet, ce retour a été opérationnalisé par une enveloppe de 40,9 millions de dollars (24,2 milliards de FCFA). A noter que les différents opérateurs de ce puit sont actuellement en pleine négociation, puisque Tullow conteste notamment d’autres charges dans le cadre de cet accord.

La répartition des différentes participations se présente désormais comme suit, BW Energy (73,5 %) avec le statut d’opérateur principal, Tullow (10 %) pour son retour, Gabon Oil Company (9 %) et Panoro Energy (7,5 %). Avec 12 000 barils par jour produit par ce puit, les perspectives demeurent excellentes.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x