lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: tremblement de terre de magnitude 5.5

Gabon: tremblement de terre de magnitude 5.5

Ecouter cet article

Ce dimanche 2022, un séisme de magnitude 5.5 s’est produit à 47 km au sud de Lambaréné, au Gabon, a rapporté le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ). Un léger seisme qui selon des temoignages receuillis par Gabon Media Time, a touché la ville du grand Blanc mais aussi celles de Fougamou, Mouila et une partie de la capitale où des secousses ont été ressenties par plusieurs sources. 

C’est en milieu de matinée que des légères secousses ont été ressenties au centre du pays mais aussi sur une partie de la Ngounié nord et même à Libreville. Selon les informations du Centre allemand de recherche en géosciences, cité par le site volcanodiscovery, l’épicentre du séisme a été détecté près de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.Des secousses ont été également ressenties à Fougamou, Ndjolé, Mouila, Port-Gentil, Libreville et Tchibanga.

Le séisme a frappé à une faible profondeur de 10 km sous l’épicentre près de Lambaréné. « Les tremblements de terre peu profonds sont ressentis plus fortement que les plus profonds car ils sont plus proches de la surface. La magnitude, l’épicentre et la profondeur exacte du séisme pourraient être révisés dans les prochaines heures ou minutes à mesure que les sismologues examinent les données et affinent leurs calculs, ou que d’autres agences publient leur rapport », indique le volcanodiscovery.

Toujours dans la ville de Lambaréné, des personnalités en conclave ont ressenti le sol trembler avant qu’il ne se fissure et brise des carreaux sous leurs pieds. À Libreville, plusieurs témoignages de personnes ayant ressenti la terre trembler sont publiés sur les réseaux sociaux. En attendant une communication officielle, la magnitude du séisme a suscité plus de peur que de mal.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x