Gabon: les travaux de réhabilitation des voiries sont «en cours de réalisation»

Lancés le 15 novembre 2018 par l’ancien Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, les travaux de réhabilitation des voiries des communes de Libreville, Akanda,  et Owendo vont bon train selon le ministre en charge de ce département. Ainsi, au cours d’une séance de travail ce lundi 4 mars au cabinet du nouveau Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, Arnauld Calixte Engandji a indiqué que les travaux sont « en cours de réalisation ».

GABON LIBREVILLE

Le lancement avait été effectué en présence de nombreux membres du Gouvernement de l’époque, du Gouverneur de l’Estuaire, des Maires de Libreville, Owendo et Akanda, mais aussi des partenaires. Le vaste chantier de réhabilitation des voiries urbaines de ces trois communes, suit son cours comme l’a précisé Arnauld Calixte Engandji.

En effet, lors de la rencontre de ce lundi avec le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le Ministre en charge de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics en a profité pour « faire le point de la situation des voiries urbaines ». Pour ce dernier, « de nombreux chantiers sont en cours de réalisation notamment au Camp de police, à Nzeng-ayong, les ruelles de derrière le Centre de tri et colis postaux des Charbonnages ».

Réalisé par l’entreprise française Colas, spécialisée dans la construction et l’entretien d’infrastructures de transports, d’aménagements urbains, ces travaux devront à terme permettre de désengorger la capitale et « d’améliorer le quotidien des populations » comme le souhaite le chef du gouvernement.

Laissez votre commentaire