vendredi,9 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Toussaint Nkouma Emane promu à la tête du ministère des Travaux...

Gabon: Toussaint Nkouma Emane promu à la tête du ministère des Travaux publics

Ecouter cet article

Dissout le 12 septembre dernier et rattaché un temps à la Primature, le ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures vient de revenir en état de grâce. En effet, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé via une déclaration,ce mercredi 12 octobre 2022, la nomination de Toussaint Nkouma Emane à la tête de ce département. 

Décidément le chiffre 12 semble coller à la peau du ministère des Travaux publics. Un mois seulement après sa dissolution à la suite du constat des « lenteurs, constamment observées et dénoncées dans la réhabilitation du réseau routier national » faite par le président de la République Ali Bongo Ondimba, ce département ministériel vient d’être réhabilité. 

C’est donc par « par décret du président de la République et sur proposition du premier ministre est nommé ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures Toussaint Nkouma Emane ». Une nomination qui ne manquera pas d’être d’ailleurs perçue comme un véritable rétropédalage du chef du gouvernement tant la décision de dissolution de ce département ministériel. 

Il faut souligner que le nouveau des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures Toussaint Nkouna Emane est une personnalité très peu connue du landerneau politique gabonais. Il occupait jusqu’à sa nomination la fonction de Conseiller du président de la République. A noter que ce dernier occupait jusqu’à sa nomination la fonction de conseiller du président de la République. Gageons qu’il fera mieux que Léon Armel Bounda Balonzi.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
12 octobre 2022 à 22h47min 22 h 47 min

Saura etre à la hauteur des responsabilités qu’il incombe

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x