lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: toujours pas de toilettes au Centre de santé mentale de Melen

Gabon: toujours pas de toilettes au Centre de santé mentale de Melen

Ecouter cet article

Seule structure sanitaire dédiée à la prise en charge des personnes souffrant de troubles mentaux, le Centre de santé mentale de Melen n’est plus désormais que l’ombre de lui-même. En effet, en plus de la surpopulation et l’insuffisance du personnel soignant, cette structure sanitaire fait face à un manque criant de latrines pour les patients qui y sont admis.

Plus de vingt-cinq années après sa création, le Centre de santé mentale de Melen est en proie à plusieurs difficultés. En effet, en plus de l’absence de plateaux techniques, le manque de personnel soignant et l’insuffisance de financement à louer à cette établissement sanitaire spécialisé dans le traitement des troubles mentaux, celui-ci ne dispose pas de toilettes pour les malades internés.

 Selon plusieurs témoignages de patients internés sur place recueillis par Gabon Média Time, ces derniers  sont obligés d’user de moyens de bord pour effectuer leurs besoins. ‹‹ Nous n’avons pas de toilettes, pour aller aux besoins nous allons derrière le bâtiment et c’est en pleine nature ›› souligne un malade.  Informée de la situation, la direction du Centre demeure impuissante ‹‹ Au cours des réunions, nous avons informé la directrice, mais toujours rien, jusqu’à maintenant ›› a-t-il conclu.


Contactée par Gabon Médias Time, la direction de la communication du Centre de santé mentale n’a pas donné suite à notre requête, malgré le déplacement d’un journaliste. Une situation qui devrait interpeller les plus hautes autorités, en tête desquelles  le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x