lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Tony Elumelu Foundation lance la 5e édition de l'entrepreneurship Forum

Gabon: Tony Elumelu Foundation lance la 5e édition de l’entrepreneurship Forum

La Fondation Tony Elumelu a annoncé la tenue prochaine de la 5ème édition du plus grand forum panafricain de l’entreprenariat sous le thème « Autonomisation des Entrepreneurs Africains». Destinés à plus de 5000 participants, cet événement majeur en faveur de la jeunesse africaine se tiendra à Abuja du 26 au 27 juillet 2019 avec des séances plénières, des masterclasses, un concours de pitch, des opportunités de réseautage, UBA Marketplace et le Dialogue Présidentiel.

Entrepreneurship Forum 5ème édition aura lieu à l’Hôtel Transcorp Hilton à Abuja. Ainsi si plus de 5000 participants sont espérés, c’est surtout le programme qui fera la particularité de l’édition 2019. En effet, le plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat africain enregistrera la présence d’illustres invités. Pour le dialogue présidentiel ce sont donc les présidents Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo (RDC), Paul Kagame du Rwanda et Macky Sall du Sénégal qui animeront ledit panel.

En outre, d’autres activités non moins prestigieuses sont au programme à l’instar de la séance plénière interactive qui se tiendra le 2e jour du forum. Cet échange d’expertises est devenu en 4 ans, la plus grande opportunité pour les entrepreneurs et les décideurs d’interagir directement entre eux. Pour ce faire, Benedict Oramah, le président de la Banque Africaine d’Import-Export (AFREXIMBANK) et d’autres grands chefs d’entreprise du continent partageront leurs vécus pour booster les participants.  

Pour rappel, l’édition 2018 dudit forum de 2018 avait vu naître « TEFConnect ». Celle-ci est considérée comme la plus grande plate-forme numérique pour les entrepreneurs africains. Elle a pour mission fondamentale de relier les entrepreneurs et les opportunités dont ils ont besoin pour faire réussir leurs entreprises. C’est dire si TEFConnect ne sera pas en vogue lors de cette 5ème édition quand on sait qu’un accent particulier a été mis sur la technologie en tant que moteur essentiel du développement économique de l’Afrique.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt