dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon-Togo: Ali Bongo et Faure Gnassingbé pour un raffermissement des liens de...

Gabon-Togo: Ali Bongo et Faure Gnassingbé pour un raffermissement des liens de coopération

Ecouter cet article

En visite d’amitié et de travail en République du Togo, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce mercredi 30 novembre en tête-à-tête avec son homologue Faure Essozimna Gnassingbé. Au menu de cette rencontre au sommet le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment sur le plan économique. 

En effet, au cours de cet échange particulièrement fructueux, les deux hommes ont évoqué  les questions multiformes liées à la coopération bilatérale entre nos deux pays. Ils ont pour ce faire fait un tour d’horizon des questions d’intérêt  commun, d’ordre régional, continental et international. 

Tout en se félicitant de l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent le Gabon et le Togo depuis plus de quatre décennies, Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé ont tenu à réaffirmer leur engagement à raffermir les liens de coopération qui lie les deux pays. Il faut d’ailleurs noter que cette coopération est perceptible notamment sur le plan commercial, le Togo étant le premier fournisseur du Gabon en matière de produits pétroliers raffinés sur le continent. 

En marge de cette entrevue, le Président de la République gabonaise a effectué des  visites de plusieurs sites à l’instar du Lomé Data Center, du Port Autonome de Lomé  et du Palais de Lomé, centre d’art et de culture. Il est à noter que ce séjour du Chef de l’Etat en terre togolaise témoigne de la solidité  et de la vitalité de l’axe Gabon-Togo que les dirigeants des deux pays souhaitent  ériger en un partenariat exemplaire.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x