Gabon: Thomas Ibinga démissionne de l’US

Le premier Vice-Président du parti Union et Solidarité (US), Thomas Ibinga Mbougou, a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 9 juin 2018, au siège du parti Pour le Changement (PLC), sis à Nzeng-Ayong, qu’il démissionnait de l’US. Une décision selon ce dernier mûrement réfléchie et qui est motivée par le changement d’orientation politique qu’a récemment pris ledit parti politique.

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue ce samedi, devant les militants du parti Pour le changement (PLC), que le premier Vice-président de l’Union et Solidarité (US), Thomas Ibinga Mbougou, a notifié au Secrétaire général dudit parti sa démission.  Il a dit ne plus être en phase avec la nouvelle orientation de l’US.

Selon ce dernier, le fait que le président Jean de Dieu Moukagni Iwangou ait décidé de «répondre à l’appel», remet nécessairement en cause les dispositions réglementaires de leur combat commun, celui de la réhabilitation du Gabon. «Je vous tiens pour responsable de l’éclatement de notre parti. Ceux qui vous ont soutenu par amour n’ont-ils pas dit «Que ceux qui ne sont pas d’accord avec notre orientation, partent». M ; le président, je démissionne de l’US», a-t-il indiqué.

Thomas Ibinga Mbougou a décidé de poursuivre son combat pour la réhabilitation du Gabon dans une nouvelle formation politique, Pour le changement (PLC) créée par d’autres démissionnaires de l’US, notamment Anges Kevin Nzigou, Nicolas Nguema et Elza Boukandou.

Laissez votre commentaire