jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Thierry Prosper Mboussou décline ses ambitions à la Caistab

Gabon : Thierry Prosper Mboussou décline ses ambitions à la Caistab

Ce mardi 10 décembre 2019 s’est déroulée au siège de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) la passation de charge entre le directeur général sortant Serge Rufin Okana et l’entrant Thierry Prosper Mboussou. Nommé lors du Conseil des ministres du jeudi 05 décembre 2019, ce dernier devra désormais mettre en musique de manière efficace les ambitions de cet établissement public notamment dans la filière café-cacao et des hydrocarbures.

C’est en présence du ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat Léon Bonda Balonzi et du ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale Yolande Nyonda que le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances Edith Ekiri Mounombi Épouse Oyouomi a présidé la cérémonie de passation de charge au sein de la Caistab, comme le veut les convenances républicaines.  

Ouvrant le bal des allocutions lors de cet événement, le directeur général sortant de la Caistab Serge Rufin Okana a d’entrée de jeu tenu à remercier les plus hautes autorités en tête desquelles le président de la République Ali Bongo Ondimba pour la confiance placée en sa personne lors de sa nomination mais surtout sa promotion au poste de secrétaire général du ministère de l’Agriculture. Occasion pour ce dernier de féliciter et rassurer le nouveau directeur général sur sa disponibilité pour le plus grand bien de la Caisse de stabilisation et de péréquation. 

Gabon Gabonmediatime Serge Rufin Okana Thierry Prosper Mboussou Caistab
De la gauche vers la droite le nouveau directeur général de la Caistab Thierry Prosper Mboussou, le secretaire général du ministère de l’Economie Edith Ekiri Mounombi Épouse Oyouomi et le DG sortant Serge Rufin Okana © D.R.

Après le geste symbolique de transfert de charge, effectué par le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances Edith Ekiri Mounombi Épouse Oyouomi entre le directeur général sortant et entrant,  Thierry Prosper Mboussou a tenu à son tour, à exprimer sa gratitude envers le chef de l’Etat « pour la confiance placée en sa modeste personne ». Déclinant la feuille de route qui sera la sienne, il a relevé que la priorité sera sans conteste « la redynamisation des filières café et cacao à travers l’augmentation significative de sa part au Produit intérieur brut (PIB) en transformant localement la production du pays ». 

« Les Gabonaises, les Gabonais et nos partenaires ont le droit de savoir les actions menées par la Caistab pour contribuer au rayonnement du made in Gabon », a-t-il indiqué. Pour Thierry Prosper Mboussou cette ambition doit être soutenue par une gestion efficace et stratégique. « Il s’agira de renforcer les mécanismes de collecte, maîtriser les chemins logistiques et surtout avoir un dialogue permanent avec nos partenaires sociaux », a-t-il souligné. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion