Gabon: Théophile Ogandaga nommé DGA d’Olam

Théophile Ogandaga DGA Olam Gabon © D.R

C’est par le biais d’une communication rendue publique ce vendredi 14 décembre 2018 que la filiale de la multinationale singapourienne de négoce et de courtage de denrées alimentaires Olam International a annoncé un léger changement au sein de sa direction générale. Ainsi, le désormais ancien président directeur général de  la Société de transformation agricole et de développement rural (SOTRADER) Théophile Ogandaga a été nommé au poste de directeur général adjoint d’Olam.



Cette décision, selon le communiqué d’Olam dont nous avons reçu copie, a été actée  depuis depuis le 28 novembre 2018.  La nomination de ce cadre d’Olam est un juste retour après son brillant passage à la tête de Sotrader.  

Théophile Ogandaga a rejoint le groupe Olam en 2010 en tant que Coordinateur Général, chargé de la gestion du partenariat public-privé entre l’Etat et Olam Gabon, avant d’être promu au poste d’Administrateur Général de l’autorité administrative de la Zone Economique Spéciale de Nkok. En 2014, il rejoint la Sotrader, chargée du Programme Graine en tant que Coordinateur général puis président directeur général, fonction qu’il occupera jusqu’à cette nomination au poste de directeur général adjoint d’Olam Gabon.

Laissez votre commentaire