samedi,6 mars 2021
Accueil A La Une Gabon: tests massifs au lycée Awassi après la découverte de plusieurs cas...

Gabon: tests massifs au lycée Awassi après la découverte de plusieurs cas de Covid-19

Plus les jours passent, plus la situation épidémiologique liée à la Covid-19 dans le pays continue de susciter des inquiétudes surtout que le pays est passé de moins de 400 cas en décembre 2020 à 1000 en janvier 2021. Preuve de cette inquiétude, la détection de cas de contamination au lycée privé Awassi de Libreville, qui a contraint la direction de cet établissement à procéder à un dépistage massif de son personnel.  

Depuis plusieurs semaines, c’est à la pelle que des établissements procèdent à la fermeture de leurs structures. En effet, après le lycée Blaise Pascal, le collège René Descartes, le Lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil ou plus récemment le Lycée Don Bosco d’Owendo, c’est le lycée privé Awassi qui serait touché par la pandémie. 

Selon plusieurs sources au sein de la direction générale, plusieurs cas positifs auraient été diagnostiqués au sein de l’établissement. Une situation qui aurait amené les responsables à procéder à un dépistage massif de son personnel pour parer à toute éventualité.  

Dans le souci de corroborer les informations en notre possession, nous avons joint au téléphone la direction de l’établissement qui n’a pas souhaité commenter cette information. « Nous ne pouvons pas répondre à ce type de question au téléphone. Au pire des cas rapprochez-vous du Copil », a indiqué notre interlocutrice visiblement gênée.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion