vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: test PCR négatif obligatoire pour la rentrée solennelle de la Cour...

Gabon: test PCR négatif obligatoire pour la rentrée solennelle de la Cour de cassation

Ecouter cet article

Censée se dérouler le lundi 4 octobre 2021, la rentrée solennelle des cours et tribunaux pour le compte de l’année judiciaire 2021-2022 devra obéir à certains usages imposés par la crise sanitaire liée au Covid-19. Ainsi donc, le président de la plus haute juridiction judiciaire informe que l’accès à ladite audience sera conditionné se la présentation d’un test PCR négatif.

La crise sanitaire liée au coronavirus continue de rythmer le vivre ensemble dans le monde. Notre pays n’échappe pas à cette donne et ce, d’autant plus que l’avènement de nouveaux variants a conduit les autorités publiques à redoubler de vigilance pour éviter une hécatombe. Les juridictions ne semblent pas déroger à l’effort commun dans ce combat contre l’ennemi invisible qu’est le Covid-19. 

À ce propos, annonçant la reprise d’activités au sein de la Cour de cassation le lundi 4 octobre prochain, son premier président n’a pas manqué d’en préciser les modalités d’accès. En effet, ce dernier « invite les membres du corps judiciaire et les personnalités, devant y prendre part, à bien vouloir se prémunir,pour l’entrée à la salle d’audience d’un test PCR négatif à la Covid-19 », a-t-il indiqué dans un communiqué rendu public dans les colonnes de l’Union.

Preuve que la perte en vie humaine d’une vingtaine de compatriotes et les contaminations à la chaîne annoncées par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus), n’ont pas laissé indifférents les acteurs de la maison justice. Une attitude responsable que gagneraient à imiter toutes les administrations ainsi que les opérateurs économiques afin d’optimiser la lutte contre la propagation du coronavirus sur le territoire national. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop