Derniers articlesJUSTICE

Gabon: tentative de cambriolage au cabinet du Bâtonnier de l’ordre des avocats

Ecouter l'article

C’est la triste situation à laquelle a dû faire face le Bâtonnier de l’ordre des avocats le week-end écoulé. Dans une lettre adressée à ses pairs, Me Raymond Obame Sima révèle, preuve à l’appui, l’acte de vandalisme perpétré à son cabinet par des individus non identifiés qui auraient « tenté d’y accéder en forçant la porte d’entrée principale ».

L’atmosphère hostile qui prévaut au sein du Barreau du Gabon est de nature à jeter l’opprobre sur cette noble corporation. Depuis son élection au prestigieux poste de Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Raymond Obame Sima est l’objet de toutes sortes  d’attaques. Entre la fronde administrative initiée par le caciquat qui ne ménage aucun effort pour tenter de le destituer, l’heure est aux actes de vandalisme.

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »Gabon: Me Justin Taty suspendu de l’ordre des avocats pour 6 mois !
 » link= »https://gabonmediatime.com/gabon-justin-taty-suspendu-lordre-des-avocats-pour-mois/ »]

C’est en tout cas ce qu’a révélé le concerné via un message à l’ensemble des avocats du Gabon. « Mes chers confrères, je suis au regret de vous annoncer que cette fin de matinée, en arrivant à mon cabinet, j’ai été surpris de constater qu’il avait subi une tentative d’effraction. En effet des personnes ont tenté d’y accéder en forçant la porte d’entrée principale », a indiqué le Bâtonnier.

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »Gabon: Me Obame Sima, nouveau Bâtonnier de l’Ordre des avocats
 » link= »https://gabonmediatime.com/gabon-obame-sima-nouveau-batonnier-lordre-des-avocats/ »]

Donnant amples explications sur cet acte empreint de lâcheté, Me Raymond Obame Sima s’est dit anxieux quant à la portée néfaste de cette tentative. « S’il est vrai que cette tentative n’a pas réussi, il convient toutefois de signaler que des signes de forçage de cette porte sont clairement visibles », a-t-il souligné. 

Notons que les caméras de sécurité à la Maison de l’avocat ont aussi été désactivées en l’occurrence celle fixée au balcon du bureau du Bâtonnier Raymond Obame Sima.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page