A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon Télévisions: Pastor Ngoua N’neme officiellement installé dans ses fonctions de PCA

Ecouter l'article

Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, a procédé ce mardi 17 janvier 2022, à l’installation de Pastor Ngoua N’Neme, comme nouveau président du Conseil d’administration (PCA) du Groupe Gabon Télévisions. Ce dernier a été nommé à l’issue du conseil de ministres du 17 décembre 2021. 

Ancien ministre de l’Economie numérique, Pastor Ngoua N’Neme prend la tête du Conseil d’administration du Groupe Gabon Télévisions. Il succède ainsi à Mathieu Koumba, décédé en novembre 2021. Une nomination actée lors du Conseil de ministres du 17 décembre 2021 tenu en présentiel.

Fin connaisseur de l’univers des technologies, Pastor Ngoua N’Neme aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique déjà incarnée par la direction générale qui mise sur la digitalisation pour redynamiser son offre de programmes aux populations. Dans son allocution, il a dit son impatience de collaborer avec le directoire de Gabon Télévisions. « Je viens à vos côtés pour bâtir ensemble des solutions permettant de relever le défi de l’envol définitif de Gabon Televisions tel que souhaité par les plus hautes autorités du pays », a-t-il fait savoir. 

Véritable vitrine du Gabon via l’audiovisuel, Gabon Télévisions se doit de s’arrimer à la donne internationale. Gageons que cette nomination saura maintenir les efforts consentis par son prédécesseur. Lequel avait posé les jalons d’une dématérialisation de l’information et d’une gestion de crise sociale.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page