vendredi,30 octobre 2020
Accueil Actualités Culture Gabon Télévisions innove et lance «Gabon Culture», sa chaîne 100% culturelle

Gabon Télévisions innove et lance «Gabon Culture», sa chaîne 100% culturelle

Le groupe Gabon Télévisions a officialisé ce lundi 12 octobre 2020, le démarrage des programmes de sa nouvelle chaîne culturelle dénommée Gabon Culture. Une chaîne thématique présentée comme le flambeau de l’identité gabonaise. 

C’est le ministre en charge de la Communication Edgard Anicet Mboumbou Miyakou qui a procédé ce lundi 12 octobre 2020, en présence de Sébastien Ntoutoume Békalé, directeur général sortant de Gabon Télévisions et des directeurs généraux de CANAL+ Gabon et de GVA Gabon, au lancement officiel de Gabon Culture, chaîne thématique du Groupe Gabon Télévisions.

Avec pour ambition de devenir « le flambeau de l’identité gabonaise », cette chaîne est la matérialisation d’un projet qui a été évoqué pour la première fois sous l’air de l’ancien ministre en charge de la communication Alain Claude Bilie-By-Nze. Lequel annonçait un projet de réforme de l’audiovisuel public. 

Disponible sur le canal 322 du bouquet Canal+, cette nouvelle chaîne vient répondre à un besoin longtemps exprimé par les populations. Lesquelles revendiquent une palette de contenus beaucoup plus « attractifs et diversifiés ». Il va sans dire que Gabon Culture devrait pouvoir contribuer au rehaussement, à la vulgarisation de la culture gabonaise dans son immensité. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion