dimanche,19 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Télesphore Obame Ngomo élu à la tête de l’OPAM

Gabon: Télesphore Obame Ngomo élu à la tête de l’OPAM

Ecouter cet article

Ce samedi 04 septembre s’est tenue dans la commune de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, l’élection du nouveau bureau l’Organisation patronale des médias (OPAM). Un scrutin qui a vu l’élection du Directeur de publication du Journal d’information et d’analyse politique et sociétale indépendant le Verbe de Ngomo, Télesphore Obame Ngomo être élu à la tête de cette organisation patronale. 

En effet, après deux mandats successifs à la présidence de l’Organisation patronale des médias, le Directeur de publication de l’hebdomadaire Le Mbandja Guy Pierre Biteghé a cédé son fauteuil à Télesphore Obame Ngomo qui, il faut le souligner était candidat unique lors du scrutin. 

Une élection qui intervient dans un contexte de crise sanitaire qui, du fait des mesures restrictives édictées par le gouvernement, a eu un impact indéniable sur la santé financière de nombreuses entreprises de presse. Le nouveau président de l’Opam devra donc mettre la redynamisation du secteur comme priorité mais surtout travailler au renforcement de la liberté de la presse. 

Autres défis qui attendent Télesphore Obame Ngomo la normalisation des relations entre la corporation et la Haute autorité de la communication mais aussi, « ôter de l’OPAM l’image d’un lobby anti-pouvoir qui lui est injustement attribuée », comme l’a souligné le site d’actualité Gabonactu.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop