Gabon Télécom renforce les capacités opérationnelles de l’INPTIC

Abderrahim Koumaa lors de la remise du matériel didactique au responsable de l'INPTIC © GMT

Ce lundi 17 décembre 2018, l’opérateur de télécommunication Gabon Télécom par l’entremise de son directeur général Abderrahim Koumaa a procédé à la remise du matériel didactique au responsable de l’Institut national de la  poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC) Claude Ahavi.

GABON LIBREVILLE

Ce geste du leader des télécommunications au Gabon a pour objectif de soutenir non seulement les étudiants mais aussi l’administration de cet établissement. Ce matériel didactique servira à la mise en pratique des enseignements théoriques dispensés dans cet Institut qui forme les impétrants dans les métiers de la Poste, mais également des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

L’essentiel de ce don est composé de matériels destinés au laboratoire fibre optique et contribuera un temps soit peu au renforcement des capacités opérationnelles dudit établissement.

Prenant la Parole au cours de cette cérémonie, Claude Ahavi s’est dit honoré et heureux de recevoir son hôte dans les locaux de l’établissement dont il a la charge. Il n’a pas manqué de souligner que « la réception de ce matériel est une aubaine car il permettra de résoudre un problème récurrent, jusqu’ici, auquel nos enseignants étaient confrontés. En plus, il nous permettra de donner une dynamique nouvelle au cours sur fibre optique en y alliant la pratique ».

Optant également pour plus de pratique lors des enseignements dispensés aux étudiants, Abderrahim Koumaa a souligné que «La contribution de Gabon télécom joue un rôle important car essentiellement composée de matériels pratiques, utiles aux mises en situation et aux exercices techniques. Il s’agit donc d’un lot composé d’un réflectomètre, de câblage, soudeuses, pinces et matériel divers».

Par ailleurs, les enseignants  de l’INPTIC ont également obtenu  gracieusement de Gabon télécom des heures de formation pour qu’ils puissent acquérir la technicité nécessaire à l’utilisation du matériel mis à leur disposition.

Laissez votre commentaire