Gabon Telecom offre du «bonheur» aux enfants de SOS Mwana et du Centre d’accueil d’Angondjé

Abderrahim Koumaa, DG de Gabon Telecom au Centre d'accueil d'Angondjé © GMT

Dans sa volonté d’être indéniablement une entreprise à l’écoute des préoccupations des populations gabonaises et plus particulièrement des orphelins, Gabon Telecom a procédé ce mardi 12 décembre, à la remise de dons à l’orphelinat SOS Mwana et au Centre d’accueil d’Angondjé. Une action citoyenne qui s’inscrit dans la volonté du leader des télécoms au Gabon de participer à l’épanouissement de ces enfants.

Ainsi, c’est presque au pas de course que la délégation de Gabon Telecom est allée à la rencontre des pensionnaires de ces deux centres d’accueil. A SOS Mwana sis au 3ème arrondissement de Libreville, c’est le secrétaire général de cette entreprise, Stessy Amiar Nganga, qui a procédé symboliquement à la remise du don essentiellement composé de produits de consommation courante. Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par le responsable de ce centre, le Père Jean Pierre, qui a «remercié Gabon Telecom pour cet acte de solidarité qui contribuera à l’épanouissement des enfants dont il a la charge».

Le représentant des enfants, Ondjiangui Léonce a quant à lui réitéré ses remerciements à l’endroit de l’opérateur de téléphonie mobile et internet pour cet élan de solidarité et de générosité qui dit-il «nous permettra de mieux nous nourrir, améliorer notre confort mais aussi se divertir en toute plénitude».

Par la suite en milieu de journée, la délégation de Gabon Telecom qui était conduit cette fois ci par son directeur général, Abderrahim Koumaa s’est rendue au Centre d’accueil pour enfant en difficulté sociale d’Angondjé dans la commune d’Akanda, pour procéder au même geste de générosité. C’est donc en présence du secrétaire adjoint du ministère de la Famille, de la Protection sociale et de la solidarité nationale, que la directrice du centre d’Angondjé, Edou Onio Carine a accueilli chaleureusement ses visiteurs.

Dans son allocution de circonstance, elle a expliqué que ce centre qui a été crée en 1995 et inauguré officiellement en 2000, a pour mission d’accueillir les enfants en difficulté sociale. Il héberge donc des enfants d’origine diverse. «Il est considéré comme le mirroir de l’Etat gabonais en matière de protection de l’enfance en difficulté sociale, et constitue également un instrument de la lutte contre la maltraitance et le trafic transfrontalier des enfants» puisqu’il accueille aussi des enfants victimes d’esclavage ou autres maltraitances en provenance de l’étranger; a t-elle indiqué.

C’est donc fort de ces missions, que la directrice a relevé l’importance que revêt ce geste de Gabon Telecom qui vient inexorablement en appui à son fonctionnement pour le bien être de ses pensionnaires.

Prenant la parole par la suite, Abderrahim Koumaa, a rappelé que l’action menée par son entreprise se veut tout d’abord une marque de soutien pour permettre aux enfants du centre de «passer d’agréables fêtes de fin d’année». «Cet événement s’inscrit dans la ligne droite des objectif de Gabon Telecom en ce qui concerne notre ambition de jouer pleinement notre rôle dans la communauté à travers des actions dites citoyennes»; a t-il relevé.

Il faut noter que cette action de Gabon Telecom n’est pas le premier en date, et cadre avec la volonté de ses dirigeants d’apporter un appui multiforme à cette jeunesse qui «représente un atout indéniable» pour le Gabon.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire