Gabon Telecom octroie des prix d’excellence aux enfants de son personnel

le directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa entouré des gagnants du prix de l'excellence © GMT

Pour la 5ème année consécutive l’opérateur Gabon Telecom a procédé à la remise de prix de l’excellence aux enfants de son personnel qui se sont démarqués de par leurs résultats scolaires. Un événement qui avait pour objectif de soutenir les efforts de ces jeunes, tout en participant à la politique de méritocratie prônée par les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.



C’est en présence de son secrétaire général Stessy Amiar, des différents responsables des parents et des heureux récipiendaires que le directeur général de Gabon Telecom,  Abderrahim Koumaa a procédé à la remise de prix qui couronne le bon parcours scolaire pour l’année académique 2017-2018. Instituée depuis bientôt 5 ans par l’opérateur de téléphonie mobile et fixe, et premier fournisseur d’internet à travers des technologies telles que  la fibre optique et l’internet 4G, cette remise de prix vient démontrer l’intérêt accordé par Gabon Telecom dans la formation de la jeunesse gabonaise.

Une marque de soutien qui n’a pas manqué d’être relevée par la représentante des élèves primés Eva Zoé Okomo qui a non seulement remercié les parents mais aussi Gabon Telecom «qui ne ménage aucun effort pour l’accompagnement dans la formation de la jeunesse gabonaise» par l’octroi de ces prix mais aussi par la mise en place de technologies tels que la fibre optique et l’internet 4G qui contribuent à rendre leur apprentissage plus facile.

Il faut rappeler que ce prix de l’excellence est décerné chaque année aux élèves ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20 aux examens nationaux. Ainsi ce sont 7 jeunes ayant obtenu leur Certificat d’Étude primaire qui ont bénéficié d’un bon d’achat d’une valeur de 150 000 Fcfa, les 7 collégiens qui ont décroché leur Brevet d’etude du premier cycle se sont vu gratifier d’un bon d’achat de 150 000 Fcfa et d’une enveloppe de 80 000 Fcfa. Pour les 3 bacheliers ils ont reçu des mains des responsables de Gabon Telecom un ordinateur et une enveloppe de 100 000 Fcfa.  

Lors de son discours de circonstance, le directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa, a exprimé ses vives félicitations aux récipiendaires de ce prix. Expliquant l’importance que revêt ces distinctions accordées aux élèves, il a également  souligné que ce geste de l’opérateur s’inscrit dans la droite ligne des préoccupation des plus hautes autorités en matière d’éducation. «Avec la mise en place de ce prix de l’excellence, nous voulons pousser les parents et les enfants à cultiver ce principe d’excellence car il n’y a pas plus grand plaisir que de voir un jeune réussir et s’affirmer dans la société», a-t-il souligné.

Laissez votre commentaire