Gabon Telecom: Mobicash pour des transactions faciles et sécurisées

Entre transferts et retraits d’argent, paiement de facture, achat de crédit divers, paiement en tout genre, le service mobile money se présente, depuis quelques années, comme le moyen de transaction financière le plus utilisé aujourd’hui par les gabonais. Developpé depuis 2014 par l’opérateur Gabon Telecom, le service Mobicash s’est imposé aux côtés de celui d’autres maisons de téléphonie mobile comme un outil performant et sécurisé en matière de transaction financière.

Le succès  du mobile banking autrement appellé mobile money est loin d’avoir atteint son apogée. Chaque jour, de nouveaux clients envisagent  s’abonner à ce nouveau service qui facilite considérablement la vie au quotidien. C’est donc pour satisfaire cette exigence que la filiale du groupe Maroc Telecom avait lancé le service Mobicash.

Ainsi, à travers ce service, les abonnés peuvent effectuer au quotidien différents types de transactions, notamment des transferts et retraits d’argent, l’achat de forfait et de crédit, paiement dans des commerces agréés, souscription d’abonnement Canal+ ou SatCon, l’achat d’unité Edan ou encore procéder au paiement de factures Gabon Telecom. Autant d’avantages qui permettent de réaliser des économies liées au temps ou même au déplacement.

Il faut noter qu’en 2016, le service MOBICASH disposait de 40 000 agences, et l’opérateur Gabon Télécom ambitionnait atteindre 300 000 utilisateurs à la fin de cette même année. Pour y parvenir, la société de téléphonie mobile avait  décidé d’ouvrir 600 points de vente à travers le territoire national. Pour accéder facilement à ce service il suffit simplement de composer le numéro court *555# et suivre les instructions correspondant au produit que l’abonné désire.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire