Gabon Telecom, leader du secteur des télécommunications avec 1,6 million d’abonnés en 2019

Gabon Gabonmediatime Gabon Telecom
Intérieur de l’agence de Mbolo © D.R.

Ce résultat est sans équivoque, la filiale du Groupe Maroc Télécom ayant largement devancé ses concurrents ces dernières années. En effet, selon les résultats consolidés au 31 décembre 2019 du groupe sur les neufs premiers mois de l’année 2019, Gabon Télécom,  a enregistré une augmentation de +1,4% de son parc mobile, faisant de l’opérateur, le numéro 1 national avec près de 1,6 million d’abonnés en 2019. 


Sur les neuf premiers mois de l’année 2019, l’opérateur de télécommunication a consoli ses activités avec une clientèle estimée à environ 1,6  million d’abonnés, contre 1,579 million d’abonnés en 2018. Une belle performance qui vient conforter son leadership dans le secteur, rendu possible grâce à la qualité de ses services en constante évolution. 

Le fixe et le haut débit fixe, proposés à la clientèle gabonaise par l’entreprise de la téléphonie mobile ont également consolidé leur position respectivement de +1,5% et 3,5%. Des résultats qui font sursauter le « le groupe Maroc Telecom qui poursuit sa dynamique de croissance avec la hausse de ses revenus, notamment de la Data, et l’amélioration de ses marges grâce à l’optimisation des coûts », a commenté Abdeslam Ahizoune, Président du directoire du Groupe

 

Laissez votre commentaire