Gabon Telecom: GT LAB s’ouvre aux personnes en situation de handicap

© D.R

Outre sa position de leader du secteur des télécommunications, Gabon Télécom s’est engagé depuis quelques années dans des actions sociales en faveur des populations. Ainsi, après avoir contribué à la formation de 1 000 jeunes dans le domaine du numérique, l’opérateur a organisé le vendredi  16 février 2018, une formation du même type, au profit des personnes handicapées.

Cette formation qui a été supervisée par l’organisation non gouvernementale Atace Handi, a donné l’occasion aux compatriotes vivant avec un handicap physique ou sensoriel de découvrir les opportunités des métiers du web. D’ailleurs, pour faciliter l’apprentissage, les formateurs étaient accompagnés d’un interprète en langue des signes afin de traduire les cours.

Véritablement engagé dans le social, ces formations de la 3è session de GT LAB se poursuivent jusqu’au 9 Mars. Une opportunité pour ces concitoyens de découvrir de long en large l’utilisation des nouvelles pratiques du numérique (outils web 2.0, nouveaux médias, métiers du web, applications mobiles, technologies Google…), par le biais d’ateliers créatifs animés par des professionnels du web.

Laissez votre commentaire